👀Je ne perds pas de vue mon apprentissage du tatouage, mais malheureusement, France Travail me met des bâtons dans les roues… et franchement, j’avais vraiment pas besoin de ça en ce moment.
Je m’explique :
Pour débuter dans le tatouage, la première étape est la formation "Hygiène et Salubrité". Elle permet, quand on n’a pas d’apprentissage, d’apprendre les bonnes bases pour réaliser un tatouage sur vraie peau. Malheureusement, cette formation n’est plus prise en charge par le CPF depuis janvier 2022 (forcément sinon c'est pas drôle)
France Travail accepterait de la financer… à condition de prouver qu’on a fait au moins 4 à 5 stages de quelques jours dans des salons de tatouage. Le problème ? Aucun tatoueur ne veut prendre un stagiaire pour si peu de temps : c’est trop court pour vraiment apprendre quelque chose… On m’a aussi parlé des questions d’assurance et du ras-le-bol de certains face au manque de sérieux des apprentis, bref beaucoup de non.
Qu’à cela ne tienne, je me la paierai toute seule dès que mes finances seront remontées ! 😤
En attendant, plan B : broderie !
J’ai remis en route un site de broderie machine (si ca peux financer ma formation sait-on jamais) et je me replonge dans la numérisation de mes dessins avec un nouveau logiciel : Ink/Stitch. (Je vous passe les détails sur les complications et la remise en route de mon bon vieux 4D Suite de chez Pfaff, qui, bien sûr, a mis la clé sous la porte depuis le temps ! 😅).
Après tout, tous mes dessins sont aussi piquables sur tissu, et ça depuis 18 ans… Ça dormait bien au chaud dans mon vieux disque dur, et au final, ça m’a fait du bien de tout ressortir !
J’ai aussi envoyé MJ (alias Mamie Jacqueline, ma Pfaff 2170) chez le docteur pour une révision des
180 000 km, car depuis que j’ai eu l’idée de lier les deux activités, mon cerveau turbine à plein régime !
Je me vois bien ouvrir un shop mélangeant les deux maintenant… 🎨🧵
- Une section vente d’accessoires brodés
- Une section retouches couture basiques
- Une section dessin piquable sur tissu et sur peau
(Et si c’était légal d’avoir des chats dans un shop, j'aurai rajouté un bar à chats avec option adoption en même temps tiens ! xD)
Par le faite un de mes soucis principaux du moment : France travail à décidé de me forcer à faire une formation "Prépa Compétences" sous peine de me couper les vivres.
Déjà, le simple fait d’obliger quelqu’un à faire quelque chose sous peine d’une sanction financière sévère me hérisse le poil. 😤 Mais je n’ai pas besoin de refaire de CV vu que je me prépare à créer mon entreprise et que ce sont mes p*** de cotisations qu'ils se donnent le droit de se garder! ( a propos vous l'avez vu ce reportage dimanche sur M6 ? capital? l'argent de poche des députés tout ca? non? voilaaaaa c'est la )
J’ai vraiment cette sensation de perdre mon temps, et ça me frustre, car la formation est de 9h à 16h… Des heures où je ne peux rien faire d’autre que ça, assise sur mon siège, à écouter quelles compétences il me faut pour faire mon métier de base…
Bref, j'me décharge un peu ici, ma frustration est trop grande… 😩
J’en ai pour 3 mois.
En attendant, je dessine un peu en cachette pour me consoler… et je vous prépare un bob brodé de festivalier dont vous me direz des nouvelles ! 💜🎶 (je piquerai de nuit s'il le faut!)
