Ce n'est jamais facile de sortir de sa zone de confort. On hésite, on a peur… Est-ce qu'on ne risque pas d'empirer les choses, finalement ? Qu'est-ce que je veux vraiment, moi ? Plus le temps passe, plus les choses se dessinent peu à peu. Sans chercher particulièrement un but précis, j'essaye de faire ce dont j'ai envie, au moment où j'en ai envie.
Pour mon anniversaire, j'ai reçu un deck de démarrage du jeu Lorcana avec un tapis de jeu et une belle boite ❤️ (merci mes copains !! 😃). Tout de suite, je me suis dit qu'il me fallait un sac pour transporter tout ca... Et le couple d'amis qui m'a offert ce jeu sont de très gros joueurs... avec beaucoup de matériels... donc un autre modèle de gros sac, pour deux joueurs, m'est venu en tête dans la foulée. 😆
Bref. J'ai ressorti ma vieille amie du placard... ma Pfaff 2170, qui est maintenant majeure : 18 ans (mange ta claque 😆). J'ai profité des -20 % de soldes chez Myrtille Tissus et, pour quelques euros, j'ai acheté du tissu avec un imprimé Vaiana et un bloc cordon ^^, une fermeture de récup' et hop on se lance!
Étape 1 : On gribouille ✏️
Étape 3 : Découpe avec ma paire de ciseaux d'époque ✂️ (je viens de compter… mes précieux ciseaux ont 26 ans !! Hehehe, c'est un uppercut que je prends, mais avec le sourire, car ils coupent toujours aussi bien 😆).
Ça commence à ressembler à un sac pour deux joueurs 🙂
Je voulais qu'il puisse contenir au moins :
- 6 decks (3 par joueur)
- 1 classeur de collection
- 1 poche zippée pour mettre les dés de dégâts
- 1 tapis de jeu
- 1 bouteille/thermos (l'hydratation, c'est important !)
- 1 paquet de bonbecs (oui-oui, ça va avec, j'vous assure !)
Le rabat se ferme avec un aimant caché dans la doublure, j'adore ce genre de fermeture facile qui permet que tout s'aligne bien 🙂
Je pense que je vais renforcer le fond avec un carton rigide, mais rien n'est encore décidé...
Et j'ai abandonné l'empiècement de devant... Trop galère à fabriquer. Finalement, je me vois plus faire une broderie sur le devant à la place.
Pour la version un joueur, je vais tester en simili cuir et essayer de piquer à la machine à tatouer, voir ce que ça donne ! J'ai trop hâte ! Pour le moment, je ne peux pas avancer plus sur la fabrication, car ma machine est partie en révision (bruits bizarres et une ampoule à changer, rien de bien méchant).
Je suis assez contente pour un début ^^ C'est un prototype assez prometteur :)










